Équilibré au lieu d'épuisé - comment retrouver la sérénité
2025-07-21
Stimulation excessive, listes de choses à faire interminables, pression professionnelle et désir d'optimisation de soi - notre mode de vie moderne pousse de nombreuses personnes à leurs limites mentales. Le désir de trouver un équilibre intérieur est de plus en plus grand - mais c'est justement souvent difficile à trouver.
(article en allemand)
source: NZZ 2.5.2025
Où l'éducation a-t-elle des racines solides ?
2025-05-28
Le département "Academy" de Schwabe Pharma Suisse organise des formations nationales et variées dans trois langues nationales. Entre-temps, il y en a entre 120 et 160 par an.
(article en allemand)
source : Wirkstoff 6/2025
Au revoir les brûlures d'estomac
2025-01-09
20 à 30% des Suisses sont concernés par les brûlures d'estomac (souvent appelées brûlures gastriques), 10% souffrent de reflux pathologique, également connu sous le nom de maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO). Comme ils sont souvent accompagnés de douleurs et d'inconfort, ils peuvent nuire à la qualité de vie des personnes concernées. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour soulager et prévenir ces symptômes.
(article en allemand)
Source : Gesundheitsecho 12.9.2024
Le ginkgo - un fossile vivant
2024-11-20
Le ginkgo est le seul représentant survivant d'un groupe d'arbres autrement disparus. Les feuilles sont utilisées pour obtenir des extraits spéciaux. Ils ont un effet bénéfique sur les troubles de la mémoire et de la concentration.
(article en allemand)
Source : Tierwelt 18/2023
Été, soleil et piqûres d'insectes
2024-07-15
Il invite à la flânerie et au plaisir. L'été est la saison idéale. Pour beaucoup, c'est la saison préférée. Profiter du soleil, se rafraîchir dans l'eau fraîche, manger une délicieuse glace et terminer la douce soirée en famille ou entre amis autour d'un barbecue. C'est ce que nous avons en tête. Mais les températures estivales ne plaisent pas seulement à nous, elles plaisent aussi aux insectes.
(article en allemand)
De plus en plus de personnes sont stressées au travail
2024-05-24
Le monde du travail est de plus en plus dominé par le stress. Une récente publication de l'Office fédéral de la statistique (OFS) révèle des tendances alarmantes : en l'espace de dix ans, la proportion de travailleurs stressés est passée de 18% à 23%. Il est particulièrement inquiétant de constater que plus de la moitié des personnes concernées (53%) souffrent d'épuisement émotionnel, ce qui augmente considérablement le risque de burnout. Cette évolution soulève d'importantes questions sur les conditions de travail et les mesures nécessaires pour protéger la santé.
Pour en savoir plus sur les risques physiques et psychosociaux, consultez les résultats détaillés de l'enquête sur la santé.
(article en allemand)
Schwabe Pharma sous une même bannière
2024-01-31
Nous mettons les voiles pour le vent du changement !
Nous sommes fiers d'annoncer que nous naviguons désormais sous le pavillon commun de Schwabe Pharma !
Hier, nous avons fêté cette étape importante en hissant nos nouveaux drapeaux, en organisant un apéritif du Nouvel An et en faisant résonner le traditionnel cor des Alpes sur notre site de production et à notre siège social de Küssnacht am Rigi.
Notre diversité thérapeutique en médecine complémentaire et phytothérapeutique basée sur les preuves se présente désormais sous un nom commun. Avec nos médicaments à base de plantes de haute qualité tels que Lasea, Tebofortin, Umckaloabo (phytomédecine), OMIDA (minéraux et homéopathie du Dr Schüssler) ainsi que CHi Energy (produits thérapeutiques et de bien-être Piniol), nous entamons une nouvelle année passionnante, pleins de passion et d'innovation, afin de continuer à améliorer la santé et la qualité de vie de nos clientes et clients.
L'oubli chez les personnes âgées
2024-01-25
Avec l'âge, nos processus de réflexion deviennent inévitablement plus lents. Heureusement, il est toutefois possible d'entraîner sa mémoire.
Lisez l'article du "Der Gesundheitsratgeber" et découvrez de précieux conseils pour entraîner votre mémoire au quotidien.
(article en allemand)
Le niveau de stress reste élevé pour beaucoup, même après l'assouplissement des mesures Corona
2020-07-07
La peur du coronavirus au sein de la population a certes diminué depuis la fin du lockdown, mais 40% se sentent toujours plus stressés qu'avant le début de la pandémie. C'est ce que montre l'évaluation de l'enquête "Swiss Corona Stress Study" de l'Université de Bâle. La fréquence des symptômes dépressifs graves est restée comparativement élevée même après les assouplissements. Il est intéressant de noter que les personnes âgées semblent moins sujettes aux symptômes dépressifs lors de la crise de la coronaropathie.
Lisez l'article complet de l'Université de Bâle.
(article en allemand)